Menu
Menu

Avocat pour naturalisation à Vincennes, Saint-Denis

La naturalisation permet à un étranger de pouvoir obtenir la nationalité française après examen de son dossier par l'administration française.

Les conditions nécessaires

Pour pouvoir obtenir la nationalité française, le demandeur étranger doit pouvoir satisfaire plusieurs conditions. En principe le demandeur doit être majeur. La nationalité française peut être accordée à un enfant mineur si ses parents sont eux-mêmes devenus français et que l'enfant mineur réside en France depuis au moins 5 ans précédant la demande. Il doit pouvoir justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins ainsi que de liens familiaux en France. Pour finir le demandeur doit parler correctement français et partager les valeurs de la République française. Le cabinet de Maître MICHAUD, situé à Vincennes, près de Paris peut aider les étrangers à constituer leur dossier au vu de ses conditions.

Contactez-nous

Avocat pour naturalisation Vincennes
Obtenir nationalité francaise Vincennes

Les voies de recours

La demande est à effectuer auprès du préfet du département dans lequel le demandeur étranger réside. Le préfet, après analyse du dossier, peut prononcer l'irrecevabilité de la demande s’il juge qu'une des conditions pour être naturalisé n'est pas remplie. Il peut également rejeter la demande en motivant sa décision ou il peut décider d'ajourner la demande. Si votre demande est acceptée par le préfet, le ministre chargé des naturalisations peut demander une enquête complémentaire et apposer son veto en rejetant ou ajournant votre demande. Dans la situation où votre demande d'acquisition de la nationalité française est rejetée, ajournée ou jugée irrecevable, Maître Michaud situé à Vincennes, pourra vous assister pour former un recours contre cette décision.

Contactez-nous

Consultez également :